Moisson vue de planeur

Moisson seine ballon

Moisson vu des coteaux de la seine

Moisson centre

Eglise moisson vue seine

Base de loisirs

Site officiel de la ville de Moisson - 78840

Nos jeunesYoung

Journée Défense et citoyenneté

JDC 2JDC

Plus d’informations ICI : https://presaje.sga.defense.gouv.fr/faq

Ccas5CCAS en Mairie de Moisson

N’hésitez pas à prendre RDV
Phone 01 34 79 30 41
Mail rf.nossiom@lieucca

Assistante socialeAssist 4582129_1280

Mr Rémy
Phone 01 30 98 39 40

Yes +PROGRAMME YES + RECRUTEMENT POUR LES JEUNES

Le dispositif

Plusieurs structures (communes, Centres communaux d’action sociale, et Services d’aides et d’accompagnement à domicile) ont été retenues par le Département dans le cadre d’un appel à candidature.

Elles vont recruter et coordonner directement les personnes qui seront chargées de rendre visite aux personnes âgées isolées.

La prestation est gratuite pour la personne âgée et fait l’objet d’un soutien financier par le Département des Yvelines.

Public concerné

Agents de convivialité

Pour postuler, vous devez remplir les critères suivants :

Avoir une capacité d’écoute, d’échange et de partage

Ces critères seront évalués lors d’entretiens de recrutement organisés par les partenaires.

Vos missions (dans le respect des gestes barrières liés au contexte sanitaire) :

Phone 0805 38 39 49

Mailrf.senilevy@sulpsey

MISSION LOCALE DU MANTOIS51028

La Mission Locale du Mantois accompagne les jeunes de 16 à 25 ans ne relevant plus de l’éducation Nationale.

Nous sommes présents sur un territoire de 74 communes comprenant le Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), les Portes Ile-de-France (CCPIF) et le pays Houdanais (CCPH).

Notre principale mission est d’accompagner les jeunes du territoire dans leurs démarches d’accès à l’emploi, à la formation, à l’orientation professionnelle, à l’entrepreneuriat, et dans leur vie quotidienne (santé, logement, accès aux droits et à la Citoyenneté).

Pour réussir cette mission, notre force est de favoriser et développer le partenariat local avec les entreprises, les institutions, les centres de formation, les associations, etc.

Sous la responsabilité de la direction, une équipe de 30 professionnels s’efforce de répondre à vos attentes tout en respectant les exigences de nos financeurs : l’Etat, la Région d’île de France et les collectivités locales.

Consulter régulièrement toutes les offres d’emploi proposées par la Mission Locale du Mantois sur le lien suivant : Mission Locale du Mantois (mission-locale-mantois.com)

SERVICE NATIONAL UNIVERSELSNU LOGO

S’informer S’inscrire S’engager

Vous trouverez toutes les informations sur : le site internet

SNU

PROMO1618LA PROMO : 1 JEUNE 1 SOLUTION

Dispositif pour lutter contre la descolarisation des jeunes de 16 à 18 ans

AFPA1

PÔLE EMPLOI MANTES-LA-JOLIEPole

2 bis BOULEVARD Calmette

78200 Mantes-la-Jolie

Candidat :(Service gratuit + prix appel)

Phone 3949

Employeur :(Service gratuit + prix appel)

Phone 3995

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Image1ZOOM sur un jeune moissonnais : Imanol Royer

Bonjour je m’appelle Imanol Royer, j’ai 19 ans et je suis moissonnais depuis maintenant 2 ans. J’ai un handicap moteur de naissance ce qui m’empêche de marcher et je me déplace donc en fauteuil roulant manuel. Cela n’entrave pas ma capacité à être dynamique et heureux. J’ai une scolarité, comme tous les jeunes de mon âge. Cette année je suis en seconde Bac Pro gestion administration. Plus tard, j’aimerais bien travailler dans le sport car j’ai toujours été passionné par ce secteur. Je pratique d’ailleurs le rugby fauteuil depuis 5 ans dans le club de Paris (Capssaaa) et je suis le plus jeune joueur du championnat de France. Je m’entraîne une fois par semaine au pied de la tour Eiffel et je joue en deuxième division national. j’ai déjà participé à la Coupe de France à plusieurs reprises et je fais des déplacements avec mon équipe dans tout l’hexagone. J’ai la chance de côtoyer des joueurs de très haut niveau, notamment deux qui sont en équipe de France. Le premier s’appelle Cédric Nankin, que je considère comme mon mentor. Il est le meilleur joueur du monde à son poste et il a participé trois fois aux jeux paralympiques ; il a également disputé plusieurs championnats du monde et d’Europe où il a notamment glané une médaille de bronze à l’édition 2017 et une médaille d’or tout récemment en 2022 en battant en finale la Grande Bretagne. C’est le premier titre de l’Equipe de France, c’est donc une performance historique. J’évolue également avec une légende de l’handisport, Ryadh Sallem, immense champion et grand humaniste ; un homme multidisiplinaire (Equipe de France handi natatation, basket et rugby) 19 fois récompensé au niveau international avec un parcours hors-normes au service de la différence.

Cédric Nankin a été mon premier interlocuteur de l’association et je peux dire que c’est grâce à lui que je pratique ce sport aujourd’hui.
J’ai découvert le rugby fauteuil par hasard. Je voulais changer car dans le passé j’ai touché à toutes sortes de disciplines, dont le basket fauteuil et le foot fauteuil. Je recherchais un sport donnant plus d’intensité et d’impact ; j’ai donc rechercher par hasard sur internet rugby fauteuil et je suis tombé sur des vidéos qui m’ont permis de tout de suite adorer ce sport car il est très visuel et complet en tous points. J’ai voulu par la suite trouver un club et après des heures de recherche… Bingo ! j’arrive sur le club de Paris à qui j’ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais venir essayer. Cédric Nankin qui était à l’époque en charge de la cellule recrutement m’a répondu, et m’a dit que je pouvais venir tester et depuis ce jour-là je ne suis plus jamais reparti.

Maintenant je vais vous raconter l’histoire de mon sport. Le rugby fauteuil aussi appelé quad rugby a était créée en 1974 au Canada. À l’initiative des anciens soldats qui s’étaient gravement blessés, les conduisant à devenir handicapés de guerres. Ils voulaient retrouver un sport après leur accident de vie, avec de l’intensité et du contact et comme ces soldats étaient le plus souvent amputés ou tétraplégiques, ils ont réfléchis à un sport qui pouvait allier stratégie, combat et esprit d’équipe. Pour pratiquer cette discipline il faut être touché au niveau des quatre membres.

LES Règles du rugby fauteuil
le rugby fauteuil se joue sur un terrain de basket à 4 contre 4 avec un ballon de volley car c’est plus facile a attrapé pour les handicaps les plus lourd comme les tétraplégiques par exemple. Pour marquer un point le joueur doit passer avec le ballon sur ses genoux la ligne d’en-but et il n’a pas besoin de l’aplatir comme au rugby à 15. Mon sport se pratique avec des fauteuils spécifiquement adaptés.


La classification rugby fauteuil
Il faut savoir qu’au rugby fauteuil il y a un système de classification qui va de 0,5 à 3. 5 il faut aligner pour chaque équipe 4 joueurs sur le terrain avec un total de 8 points maximum. Plus les joueurs sont touchés au niveau du haut du corps plus ils ont une classification basse et donc un rôle plus défensif. Les fauteuils défensifs ont une grille à l’avant de leur pare-chocs pour bloquer plus facilement les fauteuils offensifs. Les joueurs qui possèdent un fauteuil défensif sont les joueurs classifiés de 0.5 à 1.5. Pour ma part je suis un défenseur 0,5. Moins les joueurs sont touchés au niveau du haut du corps plus ils vont avoir une classification haute et donc un fauteuil offensif qui bénéficie d’un pare-chocs à l’avant. Les joueurs offensifs devront davantage porter le ballon pour aller marquer des points. Le seul inconvénient dans ce sport est qu’un fauteuil de rugby fait sur mesure coute environ 9000 €. Ces fauteuils ne sont pas pris en charge ou quand ils le sont la prise en charge est dérisoire à côté du montant qui reste à payer, les joueurs doivent faire des dossiers MDPH et verser l’argent directement de leur poche. Sauf pour les joueurs de l’équipe de France car leurs fauteuils sont pris en charge par la Fédération.
J’ai pour projet d’acquérir un fauteuil sur mesure, si vous connaissez une entreprise ou des personnes qui voudraient m’aider pour financer ce fauteuil n’hésitez pas à me contacter.

J’espère qu’à travers cet article je vous ai permis de vous faire découvrir mon sport. j’espère que vous verrez le monde du handicap autrement
Je voudrais remercier tout particulièrement le premier adjoint au maire Yannick Autissier ainsi que Laurent Delpy qui m’ont donné l’idée d’écrire un article pour faire découvrir ma discipline et merci également à la maire Cécile Debon et à tous les moissonnais qui vont lire mon article.
Sportivement
Imanol