MOISSON
Bandeau inférieur

Informations pratiques/SENIORS

SENIORS

Vous vous sentez isolés ?

ZoomChaque été depuis 2004, le Conseil départemental, en collaboration avec les Coordinations Gérontologiques Locales (CGL) et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), recrute 150 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août.
 
Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Au programme: conversations, jeux de société, promenades, courses, rendez-vous chez le coiffeur ou même démarches administratives si besoin. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.
 
Depuis la mise en place de YES, près de 1 550 étudiants ont été recrutés pour des emplois saisonniers et près de 96 500 visites ont été réalisées au domicile des personnes âgées.
 
Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, les seniors ou leur entourage peuvent dès à présent en faire la demande auprès de la coordination gérontologique la plus proche de leur domicileou contacter le 01 39 07 74 83.

INFO PLUS SENIORS

INFO PLUS SENIORS a pour objectif de mettre à disposition une information de qualité sur l'ensemble des services quipeuvent faciliter la vie à la retraite www.infoplus-seniors.fr

LE KIOSQUE BLEU

afin d'offrir des réponses de proximité aux besoins des retraités et de leurs proches, infoPlus séniors est complété d'un répertoire des offres de service : le Kiosque BLEU
www.lekiosquebleu.fr

COMMUNIQUE CNAV
VOUS AVEZ TRAVAILLE EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE OU EN TURQUIE ? VENEZ FAIRE LE POINT SUR VOTRE RETRAITE