MOISSON
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Vie Municipale/Infos pratiques /Infos administratives

Infos administratives

LA MAIRIE

La mairie est ouverte au public tous les lundis, mardis, jeudis et samedis de 09h00 à 12h00. Le maire reçoit, sans rendez-vous le samedi matin et les autres jours sur rendez-vous. Une permanence des conseillers a lieu tous les samedis matins.
Tel 01 34 79 30 41
Fax 01 34 79 39 90
Mail : accueil@moisson.fr
 
Le Centre Communal d’Action Sociale  ( CCAS )
Une permanence du CCAS a lieu en mairie tous les lundi après-midi
Tel 01.34.79.30.41  Fax 01.34.79.39.90   Mail : accueil@moisson.fr

LE RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le recensement de la population s'est déroulé du 20/01/2011 au 19/02/2011. Dans l'éventualité où vous n'auriez pas déposé les documents pendant cette période, vous pouvez les déposer en Mairie pour renvoi direct à l'INSEE.

SOUS-PREFECTURE

La sous-préfecture se situe au 18/20 rue de Lorraine à Mantes la Jolie.
Tel 01 30 92 74 00

ETABLISSEMENT DES PASSEPORTS BIOMETRIQUES

Depuis mai 2009, la Mairie de Moisson ne reçoit plus le dossiers de demande de PASSEPORT.

Celles-ci doivent être faites dans la Mairie de votre choix équipée du matériel nécessaire.

Les Mairies les plus proches de Moisson sont BONNIERES SUR SEINE et ROSNY SUR SEINE

- Pour la Mairie de Bonnières sur seine, il est nécessaire de prendre rendez-vous au  : 01 30 98 50

- Pièces jointes à fournir  en même temps que l'imprimé CERFA :

pour une première demande ou renouvellement adultes :
- ancien passeport ou carte d'identité
- extrait d'acte de naissance avec filiation complète
en cas d'impossibilité : copie intégrale de l'acte de mariage
- justificatif de domicile
(si la personne est hébergée : attestation d'hébergement ainsi qu'une pièce d'identité de l'hébergeur)
- timbres fiscaux : 88 euros avec 2 photos ou 89 euros si la photo est faite sur place
- pour inscription de la mention : "veuf" ou "veuve" : acte de décés du conjoint
- pour conserver le nom d'épouse : jugement de divorce ou autorisation de l'ex. époux avec une pièce d'identité
- preuve de la nationalité éventuellement

pour une première demande ou renouvellement enfants
- ancien passeport ou carte d'identité
- pièce d'identité du parent présent
- copie intégrale de l'acte de naissance
- justificatif de domicile
- timbres fiscaux :
moins de 15 ans : 19 euros avec 2 photos ou 20 euros si la photo est faite dur place
à partir de 15 ans : 44 euros avec 2 photos ou 45 euros si la photo est faite sur place
- si divorce : jugement de divorce complet

- preuve de la nationalité éventuellement

DUREE DE VALIDITE DES CARTES NATIONALES D'IDENTITE

A partir du 1er janvier 2014, allongement de la durée de validité de la carte nationale d’identité à 15 ans

A partir du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures, en application du décret 2013-1188 du 18 décembre 2013 relatif à la durée de validité et aux conditions de délivrance et de renouvellement de la carte nationale d’identité paru ce jour au Journal officiel.
Cette mesure de simplification administrative permettra à environ 1,5 million d’usagers par an de bénéficier d’un délai supplémentaire avant d’effectuer leur démarche de renouvellement de titre.
Cet allongement de la durée de validité s’applique aux cartes nationales d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 et à celles délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Dans ce dernier cas, la prolongation de 5 ans de la validité de la carte nationale d’identité est automatique, elle ne nécessite donc aucune démarche. Il ne sera pas nécessaire de se rendre en mairie, dans les antennes de la préfecture de police de Paris ou dans les consulats pour prolonger la validité de 10 à 15 ans.
Les personnes mineures ne sont pas concernées, leur carte nationale d’identité restera donc valable pour une durée de 10 ans.

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger avec une carte nationale d’identité, il est conseillé de se renseigner sur le site www.diplomatie.gouv.fr ,  rubrique conseils aux voyageurs.

Afin de prévenir les difficultés spécifiques que pourraient rencontrer les personnes qui souhaitent utiliser la carte nationale d'identité pour entrer et séjourner dans les pays qui l'acceptent comme document de voyage,il sera proposé de télécharger un document sur le site du ministère des affaires étrangères leur permettant d'expliquer, le cas échéant, aux autorités locales qu'une CNI est valide même si la date de validité inscrite sur le titre est dépassée. Ce document sera disponible en plusieurs langues ou de il leur sera recommandé de se munir d'un passeport pour voyager dans ces pays.
 

Document

89 ko - Dernières modifications : 12/12/2013

LA PERCEPTION

Elle se situe à Bonnières, 13 avenue Victor Hugo, tel 01 30 93 01 43 et est ouverte au public tous les jours sauf le samedi. Le centre des impôts est à Mantes la Jolie, 31 boulevard Georges Clémenceau, tel 01 34 79 49 02, il est ouvert au public mardi et jeudi de 09h00 à 11h30.

DDT

immeuble CAMY
RUE DES PIERRETTES
78200 mantes la JOLIE
 est ouverte au public de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi,

INSTRUCTION DES PERMIS DE CONSTRUIRE : communauté de Communes "Les Portes de l'Ile de France" Mme Nathalie DESSESARD

L'ANPE

49, rue du Clos Scellier, 78200 Mantes la Jolie, 01 30 63 85 70, ouvert du lundi au jeudi de 09h00 à 17h00 et le vendredi  de 09h00 à 12h00.

LE CONCILIATEUR DE JUSTICE - REGLEZ VOS PROBLEMES

Le recours au Conciliateur de Justice est un moyen simple et rapide de venir à bout d'un conflit en obtenant un accord sans procès.
Le recours au Conciliateur est gratuit.

PERMANENCES

Monsieur Alain CAPELLE :
chaque mardi sur rendez-vous
HÖTEL DE VILLE DE BONNIERES SUR SEINE
Tel : 01.30.98.98.50

MEDIATION - DEFENSEURS DE DROITS

Les délégués du défenseur des droits ont pour mission de rendre la justice plus accessible à tous : cette nouvelle institution remplace à la fois la HALDE et le médateur de la république.
les permanences :
MANTES LA JOLIE Délégué Jean-René THIBAUD permanence à la Sous-Préfecture 18/20 rue de Lorraine TEL 01.30.92.22.51
LES MUREAUX : Délégué Antoine BOURGEOIS, permanence à la Maison de la Justice et du droit 79 BD Victor Hugo TEL 01.34.9273.42

LE CENTRE DE SECURITE SOCIALE

Depuis le 21 septembre 2010
Attention : changement d'adresse de l'Assurance Maladie des Yvelines
57% des assurés déposent encore leurs dossiers dans les boîtes à lettre de nos agences pensant que leur dossier sera pris en charge plus rapidement. Aujourd’hui, tous ces documents sont réexpédiés vers une plate-forme pour être traités. Pour gagner du temps, mieux vaut envoyer les documents à l’adresse unique.
Une seule adresse à retenir :
Caisse primaire d'Assurance Maladie 78 085 Yvelines cedex 9
Avec l’adresse unique,
 les feuilles de soins sont traitées beaucoup plus rapidement que lorsqu’elles sont envoyées dans nos agences,
 le dossier est pris en charge immédiatement par une équipe professionnalisée,  tous les envois, y compris ceux destinés au service médical et au service social, sont gérés en un point unique.
Pour tous vos envois à l’Assurance Maladie, choisissez l’adresse unique.
Le centre de Sécurité Sociale

18 rue Marcel SEMBAT à Bonnières, tel 01 30 98 98 10, ouverte au public du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

C N A V

INFORMATION RETRAITE
Un numéro unique : le 3960 l'assurance retraite pour le prix d'un appel local.
Avec ce numéro de téléphone les assurés pourront connaître l'actualité sur la retraite, accéder à des informations personnelles 24H/24H ET 7J/7J et être mis en relation avec un conseiller de 8h à 17h du lundi au vendredi.
Un site internet à l'adresse suivante www.lassuranceretraite.fr

A partir du 23/12/2011 l'accueil du public ne sera plus effectué au sigèe de la CNAV 110, avenue de Flandre Paris 19e

PORTAIL KIOSQUE BLEU DE LA BRANCHE RETRAITE
www.lekosquebleu.fr


 Évolution des modalités d’accueil en agence

Le 1 juillet 2013
 
Depuis le 1 juillet, les assurés sont reçus prioritairement sur rendez-vous dans les agences retraite d’Île-de-France. L’objectif : des entretiens mieux préparés, qui gagnent en qualité.
                                                                                                 
Depuis le 1 juillet, toutes les agences d’Île-de-France reçoivent le public prioritairement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, pour toute demande de retraite personnelle ou de réversion.
Les agences continuent d’assurer un accueil spontané le matin afin de répondre aux questions générales. L’après-midi, l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.
En donnant la priorité aux rendez-vous, la Cnav a pour objectif de privilégier le conseil aux assurés. La réception sur rendez-vous permet au technicien retraite de préparer le dossier  et donc à l’assuré de bénéficier de conseils plus personnalisés. Ce mode d’accueil permet également d’éviter les déplacements inutiles et répétés.


Pour prendre rendez-vous, un seul numéro : le 39 60*.
Pour connaître l’agence la plus proche de son domicile :www.lassuranceretraite.fr, rubrique « Votre caisse de retraite ».
 
Sur www.lassuranceretraite.fr, il est possible de consulter son relevé de carrière et de commander une attestation de paiement.
Ces services sont également disponibles en appelant le 39 60*. 



 *Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Pour appeler depuis l’étranger, d’une box ou d’un mobile, composez le
09 71 10 39 60.

LES ASSEDIC

* un seul point d'entrée sur internet : www.assedic .fr

* un nouveau numéro d'appel unique à quatre chiffres, simple à mémoriser : 39 49 .
Tous les services de l'ASSEDIC sont accessibles à distance pour s'inscrire, actualiser sa sitaution gérer son compte... ou se renseigner directement auprès d'un conseiller.
* Une tarification préférentielle
Gratuité des services sur INTERNET
gratuité des temps d'attente et des appels pour les démarches obligatoires et récurrentes comme l'actualisation de la situation en fin de mois.
Seulement 0.11 euros par appel et non par minute pour les services d'inscription et de renseignemnts faisant appel à l'expertise d'un conseiller ASSEDIC à distance.

S'inscrire par Internet

  • attention pour vous inscrire sur Internet, vous devez être munis de votre numéro de sécurité sociale
  • allez sur le site www.assedic.fr
  • cliquez sur le bouton entrez de la rubrique UNIdialog
  • Entrez votre code postal, cliquez sur "faites votre demande d'inscription" ou "faites votre demande de réinscription"
  • Remplissez avec attention les formulaires qui suivent.
ASSOCIATION NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES (AFPA)

Vous êtes ou vous étiez sous contrat à durée déterminée (CDD) vous avez droit à un congé  pour vous former, vous perfectionner ou valider votre expérience :
- Le congé individuel de formation-CDD*,
- le congé validation des Acquis de l'expérience.

Un centre AFPA vous informe. Pour bénéficier de ces congés :

  • vous devez, à la suite ou au cours d'un CDD, justifier de 24 mois d'activité consécutive ou non en tant que salarié au cours des 5 dernières années (dont 4 mois consécutifs ou non sous CDD),
  • votre formation ou votre VAE doit débuter dans les 12 mois qui suivent la fin de votre dernier CDD.
  • Pour en savoir plus, rendez-vous mardi 29 novembre 2005 de 9h 00 à 12h 00 à l'AFPA d'ELANCOURT
    Maison Sociale -  Quartier des 7 Mares - 78990 ELANCOURT
    Contact : Monique FROMENT - Tel : 01 30 13 84 01
    e.mail : monique.froment@afpa.fr
ASSOCIATION D'AIDE A L'EMPLOI

ASSOCIATION TREMPLIN PLUS

Siège : BP 381 - 37, rue du Belvédère - 78410 AUBERGENVILLE
Tel/Fax : 01 30 91 14 72
Antenne : 7, rue de la Mairie - 78711 MANTES LA VILLE
Tel 01 34 77 32 34 - Tel.Fax : 01 34 78 79 19

du lundi au jeudi :
de 8h 30 à 12h 30 - de 13h 30 à 16h 30
Fermeture mercredi après-midi
Vendredi :
de 8h 30 à 12h 30 - de 13h 30 à 16h 00

LES PERMANENCES

ACTIVITES PROPOSEES

- Garde d'enfants, de personnes âgées,
- petits travaux d'entretien (papier peint, peinture, jardinage),
- aide aux travaux ménagers,
- aide aux collectivités, administrations (saisies, classement),
- coursier occasionnel,
- remplacmeent des absences brèves.

AVANTAGES

L'association intermédiaire TREMPLIN PLUS aide et facilite l'insertion professionnelle

  • pas de formalité administrative,
  • durée de travail modulable (1h 2h ou plus),
  • le recrutement est fait par l'association,
  • déduction fiscale (50% de la dépenses pour les emplois familiaux),

SOUTIEN

L'association TREMPLIN PLUS assure l'accueil, l'accompagnement et le suivi des personnes en difficulté sans formation particulière, dans leur démarche d'insertion dans le monde du travail.

  • Élément de liste
  • Élément de liste
PERMANENCE DEPUTE

AUBERGENVILLE :
Député des Yvelines : M. Jean Marie TETART
Ecrire : 

EN CIRCONSCRIPTION  : HOTEL DE VILLE - 69 Grande Rue - 78550 HOUDAN
ASSEMBLEE NATIONALE :
126, rue de l'Université
75355 PARIS 07 SP

 

LIEU DE PERMANENCE : BONNIERES, Mairie 7, rue Georges Herrewyn

PERMANENCE 2012
DATE : sur RDV - 1er lundi de chauque mois
HEURES de 14H 30 à 15H 30

BONNIERES
Mairie
7, rue Georges Herrewyn
1er lundi de chaque mois

EDF/GDF

Service aux particuliers 

  • Renseignements         0 810 236 594
  • Dépannage Electricité 0 810 333 178

VOS DEMANDES COMMERCIALES

  • contrats, facturations, recouvrements, changements de tarifs...
  • offres commerciales, conseils tarifaires, conseils sur l'énergie...
  • communication de relevés d'index, mise en service, résiliation

VOS DEMANDES TECHNIQUES

  • suivi d'affaires raccordements, demandes de déplacement d'ouvrages, réclamations travaux chantiers...
VEOLIA EAU - Compagnie Générale des EAUX

Les Hauts Graviers – BP 1555, Buchelay, 78205 Mantes la Jolie cedex.
Générale des eaux direct 0 811 900 400 (téléphone du Centre Service Clients 7j/7 et 24h/24)
 

SANTE

Il n’y a pas de médecin exerçant sur la commune, les plus proches se situent à Freneuse et Bonnières, consultez l’annuaire.
 
HÔPITAL
L’hôpital le plus proche est celui de Mantes la Jolie, boulevard Sully, tel 01 34 97 40 00
 
Médecins de garde
Pour connaître le nom et les coordonnées du médecin de garde, appelez la gendarmerie au 01 30 98 58 60.

MAISON MEDICALE DE GARDE
depuis le 1er janvier 2007 s'est ouvert une maison médicale de garde, pour assurer les urgences dans notre région.

Elle vient compléter le service des urgences du centre HOSPITALIER François QUESNAY.

Cette maison médicale de garde assure une permanence tous les jours de l'année de 20h à 24h et en plus les dimanches et jours fériés de 9h à 13h, lors de la fermeture des cabinets médicaux.

en cas d'urgence médicale il est indispensable d'appeler le 15 (appel gratuit) qui vous orientera selon la gravité ver l'endroit le plus adapté (SAMU, Hôpital, maison médicale de garde).

LA MAISON MEDICALE est située Boulevard Georges Clémenceau (face à l'hôtel des Impôts).
Pharmacies
Il n’y a pas de pharmacie à Moisson, les plus proches sont à Freneuse et Bonnières, consultez l’annuaire.
 

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES www.caf.fr

A partir du 22 juillet 2013, la Caf change ses modalités d'accueil à Mantes-la-Jolie

Les travaux de rénovation de l'accueil de Mantes-la-Jolie vont débuter le 22 juillet 2013.
A compter de cette date, la Caf recevra les allocataires exclusivement sur rendez-vous au 10 rue Maryse Bastié.
Pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller, deux possibilités sont proposées :
le site Caf.fr
le téléphone : 0 810 25 78 10
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, coût d'un appel local depuis un poste fixe.

Afin d'informer dans vos accueils, vous recevrez très prochainement des affiches que vous pourrez apposer dans vos locaux.
Si vous souhaitez recevoir des flyers d'information, prenez directement contact avec notre service communication.
Votre caisse d'Allocations familiales

Document

156 ko - Dernières modifications : 09/07/2013

Numéro de téléphone unique :
0 810 25 78 10.

Par secteur vocal interactif fonctionant 7j/7 et 24h/24 les allocataires peuvent accéder à leur dossier pour consulter les paiements ou demander une attestation de paiement.
Ils peuvent également obtenir des informations générales sur les prestations, le logement, l'ARS, les bons loisirs, les aides individuelles d'action sociale ou encore les horaires d'ouverture et les lieux d'accueil de la CAFY.

Pour une réponse plus spécialisée et individualisée un cosneiller CAF leur répond du lundi au vendredi de 9h à 16h.
UN SITE INTERNET : www.caf.fr

UNE SEULE ADRESSE POSTALE :
CAF des Yvelines
1, rue La Fontaine - 78201 MANTES LA JOLIE CEDEX

UDAF

www.udaf78.com
 
Ce site a pour but de promouvoir le mouvement familial sur le département des Yvelines.
 
Chaque association adhérente peut être présente sur le site grâce à une fiche personnalisée renseignée par le Président de l’association, décrivant ses missions et actions ainsi que ses coordonnées.
Grâce à la rubrique « actualités », chacune des associations peut faire figurer les manifestations qu’elle organise ou soutient (braderie, conférence, débat, évènement sportif, exposition, festival, …) sur le département.

INFORMATION SUR LA MEDIATION FAMILIALE

Une plate-forme d'information gratuite sur la médiation familiale est à la disposition de tous les Yvelinois depuis avril 2003.
Des permanences sont tenues au C.C.A.S. de Versailles, par des médiateurs familiaux de nos deux associations qui informent tout public par téléphone ou en entretien.

  • Vous êtes confronté (s) au conflit, à la rupture, à la séparation ou au divorce,
  • Vous envisagez, vous avez engagé ou êtes impliqué dans une procédure judiaire...

  • La médiation familiale peut vous permettre de renouver le diaogue, de trouver des solutions mutuellement acceptables et d'élaborer ensemble des accords pour votre famille.
    Vos enfants seront pleinement reconnus dans leurs attentes et leurs besoins.

  • INFORMATION GRATUITE du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures au CCAS, 6, impasse des gendarmes 78000 VERSAILLES
    Tel 01.30.97.83.00

  • Deux associations de Médiation familiale à votre service dans le Département des Yvelines :

  • Association PERE-MERE -ENFANT MEDIATION :
    9, rue de vergennes
    78000 VERSAILLES
    Tel : 01.30.21.75.55
    Fax : 01.39.51.28.70
    E.mail : mediation.familiale@apme-médiation.com

  • Yvelines Médiation :
    9, rue des Etats Généraux
    78000 VERSAILLES
    Tel 01.39.49.46.47
    Fax : 01.30.83.26.20
    E.mail : cym@libertysurf.fr

IMPOTS SERVICES


La déclaration de revenus de 2013 :
simplification et modernisation
 
 
·         La procédure de déclaration par internet sur www.impots.gouv.fr est simple et adaptée à toutes les situations
L'année dernière près de 306 400 déclarations de revenus ont été réalisées sur internet par les usagers du département des Yvelines. Ce succès grandissant auprès des usagers est dû aux nombreuses améliorations et simplifications apportées ces dernières années à la télédéclaration avec, notamment, la possibilité de télédéclarer sans certificat, depuis n’importe quel ordinateur et la  procédure "en trois clics"pour les déclarations préremplies qui n’appellent pas de modification.
En 2013, les deux accès existants par les « trois identifiants » et à partir de www.mon-service-public.frsont enrichis d’un troisième accès par numéro fiscal et mot de passe.
Lors de leur première connexion, les usagers doivent saisir leurs trois identifiants  dans la partie supérieure de leur écran d’authentification « accédez avec vos identifiants ». Puis, après validation, il leur est proposé de choisir un mot de passe. Un courriel est envoyé immédiatement afin de valider, définitivement le mot de passe, dans un délai de 24 heures. Une fois le mot de passe activé, l’accès par les trois identifiants n’est plus utilisable. Un dispositif de récupération de chacun des identifiants est prévu en cas d’oubli de ces derniers.
Comme l’année passée les services suivants sont également et toujours proposés :
 
ü  l’application smartphone : en téléchargeant gratuitement l’application impots.gouv.fr (comptable Android et iPhone), les usagers qui n’ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie pourront la valider très simplement depuis leur téléphone mobile. Cette application pourra également servir à payer son impôt à compter du 2 acompte dû au mois de mai.
ü  mon.service-public.fr : les contribuables qui possèdent un compte sur www.mon-service-public.fr pourront créer une « liaison de compte » avec leur espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr et effectuer leur télédéclaration directement à partir de cet espace.
Les internautes bénéficient en outre de tous les avantages liés à la télédéclaration :
ü  la simplicité : déclaration depuis n’importe quel ordinateur, procédure en 3 clics, déclaration pré-remplie, prise en compte facilitée des changements de situation, pas de justificatif à envoyer, estimation immédiate de l’impôt dû ;
ü  une déclaration adaptée à la situation : quelle que soit la situation familiale, pour tous les types de revenus, plus de saisie des informations déjà télédéclarées, modification en ligne du montant des mensualités ou adhésion au prélèvement à l’échéance ;
ü   la souplesse : correction de la déclaration à tout moment, sans déplacement, sans courrier à envoyer, plus de temps pour déclarer ;
ü  la sécurité grâce à l’accusé de réception dès la déclaration terminée
 
La déclaration en ligne peut être utilisée par les personnes qui déclarent pour la première fois à partir de 20 ans.
 
·         une démarche éco-responsable
La DGFiP va encore plus loin, cette année, dans sa démarche éco-responsable en offrant à l’ensemble des usagers la possibilité de bénéficier d’une déclaration des revenus et des avis d’imposition 100% en ligne.
 
Le service de déclaration par internet est ouvert 24h/24 et 7 jours/7 à partir du 19 avril 2013 sur le site www.impots.gouv.fr
Les usagers qui choisissent la déclaration par internet www.impots.gouv.fr disposentd’un délai supplémentaire jusqu’au mardi 11 juin 2013 à minuit pour les Yvelines. La déclaration «papier» est à renvoyer signée avant le lundi 27 mai 2013 à minuit.
 
·         Une déclaration pré-remplie modernisée :
 
ü  Dispense de pièces justificatives à joindre à la déclaration de revenus 2042
Dans le cadre de la relation de confiance entre l’administration fiscale et ses usagers, l’obligation de joindre les pièces justificatives aux déclarations souscrites sous forme papier est supprimée à compter de cette année. En revanche ils devront les conserver en cas de contrôle a posteriori.
 
ü  Un seul avis d’imposition pour l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux
Afin de donner aux contribuables une vision plus complète, les prélèvements sociaux ne feront plus l’objet d’un avis spécifique.
Ce regroupement permet aussi d’économiser l’envoi de 8 millions de feuilles de papier.
 
·         Les agents de la Direction Départementale des Finances publiques des Yvelines sont au service des usagers pour toute question relative à leur déclaration de revenus.  Un dispositif renforcé d’accueil est mis en place du 22 avril au 27 mai 2013.
 
L’information des usagers est assurée, au sein des Centres des Finances publiques de Versailles, Mantes, St Quentin-en-Yvelines, St Germain-en-Laye, Poissy, Les Mureaux, Plaisir, Houilles, et Rambouillet. Ils sont ouverts au public du lundi au vendredide 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (sauf les week-end, jours fériés et le vendredi 10 mai 2013). Du 13 au 27 mai l’ouverture sera élargie à l’ensemble de ces sites de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et à la pause méridienne également pour Mantes, Plaisir et St Quentin-en-Yvelines.
 
Dans les autres Centres des Finances publiques des Yvelines, les usagers seront accueillis aux horaires habituels.
 
·                     L’accueil téléphonique est assuré par les Centres des Finances publiques. Le numéro de téléphone du Centre des Finances publiques figure sur la déclaration de revenus.
·                     Pour des renseignements généraux, il est également possible de joindre le centre « Impôts Service » en appelant le 08 10 46 76 87 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, il répond à toute question fiscale et commande de formulaires déclaratifs.
·                     Via « www.impôts.gouv.fr », rubrique particuliers, les réponses aux questions les plus fréquentes posées aux services des Finances publiques sont facilement consultables et, si besoin, des questions d'ordre général peuvent être posées par courriel.
 
Il est nécessaire de déposer dans les délais la déclaration de revenus, pour respecter le principe de civisme fiscal. Mais c’est également le moyen de disposer d'un avis d’imposition ou de non imposition (lorsque le montant à déclarer est nul), en temps voulu, nécessaire à l’accomplissement de bon nombre de démarches administratives.
 

Document

131 ko - Dernières modifications : 23/08/2012

ALLO SERVICE PUBLIC

La première réponse à vos questions administratives "Tel 3939"
du lundi au vendredi de 8h à 19h
et le samedi de 9h à 14h

Site internet www.service-public.fr
Guichet de renseignement administratif et d'accès aux télé-procédures.

Ces deux outils informent les usagers sur des sujets quotidiens : perte de papiers d'identité, demande de prestations familiales... afin de les aider à mieux appréhender leurs droits et obligations ainsi qu'à accomplir leurs démarches.

URGENCE

  • SAMU 15
  • Police 17 ou 01.30.94.82.10
  • Urgence 17
  • Gendarmerie 01.30.98.58.60
  • Pompiers 18
  • Hôpital de Mantes la Jolie 01.34.97.40.00
  • Centre anti-poison de paris 01.40.05.48.48